Tickets
Cinéma

Grave - Julia Ducournau

Cinéma ▪ 50ème anniversaire de la FWB 

Cette année nous avons décidé de valoriser la découverte et les rencontres avec le monde du cinéma belge francophone via des cartes blanches données à des réalisateur.rice.s (ou un autre métier du secteur cinéma) qui proposent une programmation « coups de cœur » de films de la FWB qui les ont inspiré. 
Leur présence en salle, en accompagnant les séances, leur donner l’occasion d’une rencontre avec le public, d’expliquer leur choix, de faire un lien avec leurs réalisations…
Pour cette première c’est le réalisateur Andennais Christophe Hermans qui a choisi de mettre à l’honneur  le film « Grave » de Julia Ducournau pour la fête de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Grave de Julia Ducournau | 1h 38min  | Epouvante-horreur, Drame
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

EN COLLABORATION AVEC LA QUADRATURE DU CERCLE

Vous pourriez également aimer

Cinéma24/09/21

Ma Russie, traditions et modernité

Exploration du Monde

Cinéma29/09/21

Le Gruffalo

Ciné-môme

Cinéma12/10/21

Rebelles

Ciné-sénior