Vernissage "Au fil de l'intime"
Inscription au vernissage du 3 novembre 2024 à 17h
Exposition collective de Broderie contemporaine
Au fil de l’intime, une exposition collective contemporaine et engagée quiinterroge à travers différentes oeuvres textiles la position de la femme dans son rapport à l’autre, à l’homme et sa place dans l’espace public. Du fil à l’aiguille, quatre créatrices nous parlent avec subtilité des violences faites aux femmes, de notre système patriarcal et des difficultés d’émancipations qui en découlent. Au travers d’oeuvres textiles brodées, ces artistes rendent visible la parole d’adolescentes et de femmes. Elles nous parlent du corps féminin trop souvent meurtri, soumis à des injonctions physiques, vestimentaires, mais aussi d’amour de soi, de sororité et d’espoir au bout du fil...
En parallèle à l’exposition artistique, découvrez l’exposition thématique Que portais-tu ce jour là ? d’Amnesty International.
ARTISTES INVITEES :
Isabella Chiariotti dite Isa Kaos, Artiste plasticienne
Valérie Provost, Artiste plasticienne
Carolina Sepulveda, Artiste textile
Carine Vernon, Artiste plasticienne
DIMANCHE 3 NOVEMBRE 2024 :
Atelier collectif de broderie
De 14h à 17h avec l'artiste Carine Vernon
Participez à l’élaboration d’une oeuvre textile collective en brodant quelques mots sous forme de témoignage, révolte, force, espoir,... sur la condition féminine. Vous n’avez pas besoin d’être une experte en broderie !
Public féminin dès 16 ans l Prix : 5€ l Inscription obligatoire
INSCRIPTION ATELIER COLLECTIF DE BRODERIE
Vernissage de l'exposition à 17h
Ouvert à tou·te·s - Entrée gratuite - Inscription souhaitée
INSCRIPTION VERNISSAGE
Que portais-tu ce jour-là ?
Exposition conçue par Amnesty international
L’exposition Que portais-tu ce jour-là ?, inspirée du poème Comment j’étais habillée de Mary Simmerling, questionne la culture du viol à travers une série de témoignages et de tenues vestimentaires et vise à déconstruire un certain nombre de préjugés sur la responsabilité de la victime de viol. Une thématique d’actualité à l’ère du mouvement #MeToo.