Tickets
Spectacles

Un silence ordinaire

Théâtre

Par Inti Théâtre

Clara, Leïla, Jeremy, Alexandre, Luka… Ils sont tous là. Ils s’adressent à nous à travers Didier Poiteaux dans un style direct et sincère. 
Tour à tour drôle, informatif et émouvant, entre autodérision et mélancolie, le comédien raconte à travers eux sa propre histoire.
Il nous parle de l’alcool, celui de la convivialité, la sociabilité, mais aussi celui de l’addiction, de l’isolement, de la maladie, celui dont on parle peu.
Les formes du récit et du jeu théâtral s’alternent pour nous faire partager de manière intime son cheminement. Jamais il ne fait la morale, il pointe plutôt avec tendresse nos incohérences : pourquoi l’alcool est-il à la fois si présent dans nos vies et tellement absent de nos discours?
Dans une mise en scène épurée d’Olivier Lenel, accompagné par la basse tantôt lancinante, tantôt joyeuse d’Alice Vande Voorde, Didier Poiteaux avance avec pudeur, presqu’à pas de loup, dans les non-dits. Il met des mots sur nos silences ordinaires, il nous questionne, et cela fait du bien.

Au sein d’une mise en scène épurée, Didier Poiteaux saisit la salle ; le public qui s’instruit, chemine entre poésie et humour, entre gravité et optimisme. - L'Echo

 

Échange avec les comédiens à la suite du spectacle.

Vous pourriez également aimer

Spectacles01/10/22

Sam Touzani : Cerise sur le Ghetto, le pouvoir de dire non

Seul en scène ▪ Humour

Spectacles07/10/22

Antonia de Rendinger : Moi jeu !

Seul en scène ▪ Humour

SpectaclesDu 22/10 au 23/10/22

Din nosse pètit cafè !

Théâtre en wallon ▪ Comédie