
[ANNULE] Zodi et Téhu, Frère du désert
Ciné-môme l En décentralisation
Ce Ciné-Concert s'inscrit dans un devoir de mémoire, hommage à notre héritage à travers des archives, des souvenirs et images des hauts lieux de la culture industrielle liégeoise.
Ardent est un conte musical qui a pour point de départ la construction d’un haut-fourneau dans un bassin métallurgique d’une région d’Europe : Liège.
Au fil du récit, nous découvrons les hommes et les situations qui font la richesse économique et social de ce lieu. Nous voyons les luttes, la camaraderie, nous découvrons ce qu’est (en partie) le métier de fondeur de métal.
Ardent est un spectacle transversal, en hommage à un pan de notre patrimoine : l’histoire du bassin sidérurgique liégeois.
À travers ce spectacle, les thématiques sociétales d’autrefois, trouveront un écho dans l’actualité, et permettront une réflexion sur l’avenir.
Les questions d’époques restent toujours d’actualité : l’industrialisation de masse, les flux migratoires, l’impact de l’humain sur son environnement, les mouvements sociaux,...
Partant au départ d’une thématique locale, le spectacle amène à une réflexion sur l’accélération de la mondialisation, la transition écologique nécessaire et le futur numérique.
La projection sera suivie d'un échange avec les musiciens.