Tickets

[IMPORTANT] Covid Safe Ticket

Madame,
Monsieur,
Cher public,

Comme vous avez pu l’entendre ou le lire dans la presse, le Gouvernement Wallon a annoncé que l’usage du Covid Safe Ticket sera étendu à un ensemble de lieux accueillant du public. En tant qu’opérateur culturel, le Centre culturel d’Andenne est ainsi amené à respecter cette règlementation qui fait suite à une décision de l’autorité communale.

Cela implique en pratique que dès le 1er octobre 2021 et le spectacle de Félix Radu, toutes les personnes de plus de 16 ans, assistant à un de nos spectacles, devront présenter un Covid Safe Ticket. Ce dernier est en réalité un code QR repris soit sur un certificat de vaccination, soit à la suite d’un test PCR de moins de 48h, soit à la suite d’un test antigénique de 24h, soit sur une attestation de rétablissement de moins de 6 mois. Ces codes QR sont rassemblés dans une l’application mobile CovidSafeBE téléchargeable gratuitement sur les stores d’applications. Ils sont également disponibles en version papier. 

Ainsi, dès votre arrivée au Centre culturel, le Covid Safe Ticket vous sera demandé. Le règlement prévoit que nous sommes tenus de le vérifier, car cela implique que dans l’enceinte, les restrictions de distanciation et de port du masque ne sont plus d’application. La circulation devient libre et cela nous permet de vous offrir à nouveau le service-bar et de petite restauration (avant le spectacle) dans des conditions rassurantes.

À ce jour, nous ne savons pas encore quelle sera la durée de la mise en œuvre du Covid Safe Ticket. Le Gouvernement clarifiera probablement cette question dans les prochains jours. 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire à ce sujet.

Au plaisir de vous revoir au Centre culturel d’Andenne.

Omar Bouchahrouf, Directeur
Benjamin Costantini, Président